Situation relative au Covid-19

Le calendrier ou les mises en œuvre détaillées sont susceptibles d’être adaptés ultérieurement en fonction des prescriptions Covid-19 en vigueur. L’équipe du Migros Ski Day suit attentivement la situation (notamment en ce qui concerne les dispositions des autorités et des remontées mécaniques) et, le cas échéant, élaborera des concepts de protection et des plans de mesure en conséquence.

À la suite des nouvelles directives du Conseil fédéral du mercredi 16 février 2022, les mesures de protection pour endiguer le coronavirus sont largement levées. Il en résulte de nouvelles dispositions dans le sport de loisirs et de la relève de Swiss-Ski ; les concepts de protection élaborés auparavant par Swiss-Ski perdent leur validité.

Les événements, les entraînements et les courses pourront à nouveau se dérouler sans restriction à compter du jeudi 17 février 2022. L’obligation du port du masque est levée, de même que la limitation du nombre de participants. En outre, il n’est plus nécessaire de posséder un certificat Covid pour participer ou assister à un événement. Toutes les personnes qui ne ressentent pas de symptômes de refroidissement sont donc admises lors d’un événement Swiss-Ski. Les règles 2G et 3G pour les manifestations de sport de loisirs sont levées.

Malgré cette ample levée des mesures de protection, la santé de tous les participants, athlètes et collaborateurs est une priorité absolue pour Swiss-Ski. Pour cela, il est indispensable de pouvoir compter sur la responsabilité individuelle de chacun. Toutes les personnes présentant des symptômes de maladie sont sommées de rester systématiquement à l’écart des manifestations et d’éviter les contacts. Conformément à la décision du Conseil fédéral, les personnes testées positives au Covid-19 sont toujours tenues de se placer en quarantaine.

En outre, les restrictions et dispositions suivantes s’appliquent :

  • La levée des mesures de protection se fait au niveau national. Les cantons et les communes sont libres de maintenir les mesures de protection ou de les appliquer à nouveau à une date ultérieure. Les directives des gouvernements cantonaux et communaux sont donc déterminantes pour les événements dans les domaines de la relève et du sport de loisirs de Swiss-Ski ; elles sont strictement respectées.
  • Les entreprises, exploitations et organisations sont libres d’imposer leurs propres mesures de protection internes. Les concepts de protection de ces partenaires – établissements de restauration, hôtels, remontées mécaniques, infrastructures sportives, etc. – doivent être respectés dans tous les cas et sans exception.
  • Le lavage régulier des mains pourra également contribuer à endiguer la propagation du coronavirus à l’avenir. Toutes les personnes en relation avec Swiss-Ski sont priées de continuer à se laver et à se désinfecter soigneusement les mains régulièrement

Swiss-Ski salue ce grand pas vers la normalité,lequel a ainsi été franchi dans le sport de loisirs et de la relève. Dès à présent, l’enthousiasme et la passion pour les sports de neige peuvent à nouveau être partagés et vécus dans le cadre habituel.

Nous remercions tous les participants, collaborateurs et sportifs pour leur coopération au cours des deux dernières années. Nous les remercions également de continuer à faire preuve d’un comportement mutuel responsable, en respectant systématiquement les règles toujours en vigueur.