Questions-Réponses

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Alors contactez-nous!

Quelles sont les mesures de protection de Covid-19 qui s'appliquent au Migros Ski Day ?

Le calendrier ou les mises en œuvre détaillées sont susceptibles d’être adaptés ultérieurement en fonction des prescriptions Covid-19 en vigueur. L’équipe du Migros Ski Day examine et évalue la situation continuellement et élabore des concepts de protection ainsi que des plans de mesures adéquats. À l’heure actuelle, il n’a pas encore été décidé si les événements du Migros Ski Day seront soumis ou non à l’obligation de certificat Covid-19. L’information sera communiquée en temps voulu sur le site web. Lors de leur inscription, les familles doivent toutefois partir du principe que l’obligation de certificat Covid-19 (personnes vaccinées, guéries ou testées négatives) sera en vigueur lors de l’événement. 

Le nombre de participants a été provisoirement limité en raison de la situation incertaine. Il n’est donc pas exclu que de nouvelles places de départ soient disponibles ultérieurement. 

Les informations actualisées seront publiées sur le site web (migros-ski-day.ch).

Je ne possède pas de carte de crédit et je voudrais m’inscrire au Migros Ski Day. Que dois-je faire?

Il n’est malheureusement pas possible de s’inscrire au Migros Ski Day sans carte de crédit. Deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez soit demander à votre famille ou à des amis de procéder à l’inscription avec leur carte de crédit, soit vous procurer une carte de crédit gratuite telle que la MasterCard Cumulus.

Pourquoi ne puis-je participer qu’à trois manifestations ?

La participation est limitée à trois manifestations maximum par famille et par saison. Ainsi, d’autres familles auront également la chance de s’inscrire à une manifestation avant que celle-ci ne soit complète et de profiter de l’offre unique du Migros Ski Day.

La participation à la course est-elle obligatoire ?

Oui, la participation à la course est obligatoire. Le nombre de places disponibles étant restreint, nous souhaitons en effet les attribuer à des familles qui participent à la course. La course fait partie intégrante de la journée de ski et de l’expérience globale.

Notre famille compte plus de cinq membres. Pouvons-nous malgré tout participer ?

Veuillez prendre contact avec Swiss-Ski : 

Email : skiday@swiss-ski.ch
Téléphone: 031 950 61 23

Nous ne sommes qu’à deux. Pouvons-nous malgré tout participer ?

Si, par exemple, vous n’avez qu’un enfant et êtes parent isolé ou si un seul des parents pratique le ski, il est possible d’inscrire une troisième personne ne faisant pas partie de la famille. Il est également envisageable de prendre le départ à deux. Dans ce cas, vous serez toutefois hors concurrence.

Où trouve-t-on des informations détaillées sur les différents événements ?

Des informations distinctes sont disponibles pour chacun des 18 événements. Elles peuvent être consultées ici : Events

Les informations principales et les liens importants vous seront remis une nouvelle fois avec la confirmation d’inscription.

Où puis-je me renseigner sur la tenue de l’événement en cas de conditions météorologiques très défavorables ?

Vous trouverez le numéro de renseignement pour l’événement concerné dans l’e-mail de confirmation reçu à la suite de votre inscription.

Que faire si ma famille ne s’est pas présentée à la course en raison du mauvais temps ou pour un motif privé ?

Dans ce cas, vous n’avez pas droit au remboursement de votre inscription.

À partir de quel âge un enfant peut-il participer ?

Il n’y a pas de limite d’âge. Certains enfants sont déjà très à l’aise sur les skis/snowboard à l’âge de 3 ou 4 ans. L’essentiel est que l’enfant sache skier/snowboard de manière autonome et soit à l’aise sur les skis/snowboard. Les enfants nés en 2003 ou avant sont considérés comme des adultes.

Puis-je prendre le départ avec mon parrain, mon oncle, ma grand-mère, etc. en lieu et place de mes parents ?

Cela est possible. Toutefois, un maximum de deux adultes par équipe peuvent prendre le départ. En principe, seuls les membres d’une même famille sont autorisés à prendre le départ. Des parents plus éloignés ne sont autorisés que s’il n’est pas possible de former une équipe avec la famille proche.

Que faire si ma famille ne peut prendre le départ de la course pour cause de maladie ou de blessure ?

Vous avez jusqu’au lundi après la course pour envoyer un certificat médical avec vos coordonnées bancaires et votre adresse à Swiss-Ski (Email : skiday@swiss-ski.ch / Tél. 031 950 61 23). Nous vous rembourserons votre inscription.

Ma famille et moi-même sommes sur liste d’attente. Quand saurai-je si nous figurons ou non sur la liste de départ ?

Au plus tard jusqu’au jeudi (18h00) précédant la course, vous serez informé(e) par e-mail si une place s’est libérée. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail passé ce délai, cela signifie qu’il n’y malheureusement plus de place sur la liste de départ.