Fin d’une saison riche en événements pour le Migros Ski Day

Plus de 4000 familles ont trouvé le chemin des pistes au cours de la saison 2022/23 du Migros Ski Day. Dans le cadre de 16 courses dans douze stations de toute la Suisse, les familles participantes ont pu profiter d’une journée sur la neige avec course populaire, village des sponsors offrant jeux et divertissements ainsi qu’un copieux repas de midi. Malgré plusieurs reports et annulations en raison des conditions météorologiques difficiles, Carmen Herren, responsable de projet Migros Ski Day chez Swiss-Ski, tire un bilan très positif de la saison écoulée : « Ce fut une saison très belle, mais exigeante ».

« L’incertitude constante a représenté un défi de taille pour la planification », déclare la responsable de projet Migros Ski Day Carmen Herren en évoquant un hiver difficile, qui a impacté cette journée de ski familiale plus d’une fois. Finalement, seules deux courses ont dû être définitivement annulées. Les journées qui ont pu se dérouler « ont toutes été un événement fantastique pour l’ensemble des acteurs, comme en ont témoigné les visages rayonnants des familles ».

De Flumserberg (SG) à Arosa (GR), en passant par Champoussin (VS)

La saison s’est ouverte mi-décembre à Flumserberg avec le premier double week-end. Affichant complet et profitant de conditions météo de rêve, les Migros Ski Days des 17 et 18 décembre 2022 ont été un plein succès. Trois stations ayant été contraintes de repousser leur journée de ski familiale début 2023 en raison du manque de neige qui a touché une grande partie du pays, la saison 2022/23 des Migros Ski Days a véritablement pris son envol dès le double week-end de fin janvier. De Champoussin dans le canton de Valais, en passant par la Klewenalp et le Stoos en Suisse centrale et jusqu’à l’événement de clôture à Arosa (GR) le 2 avril, ce sont ainsi 14 des 16 courses initialement prévues pour 2023 qui ont finalement pu se tenir dans onze stations. « Sans les comités d’organisation locaux, la tenue de ces manifestations aurait été impensable. Ils se sont énormément engagés pour permettre le bon déroulement des Migros Ski Days », souligne une Carmen Herren très reconnaissante.

Jeux et divertissements au village

Outre la course populaire que les près de 4000 familles ont disputée durant leur journée de ski tout compris, différents jeux et une bonne dose de divertissement étaient proposés au Village, notamment pour les jeunes visiteurs. Le nouveau jeu de ski de fond de Swiss-Ski a connu un vif succès, suscitant la joie et éveillant l’ambition des enfants. Le jeu se distingue par sa simplicité et le fait que les participants développent rapidement une saine concurrence. Le sponsor principal Migros en a également offert pour tous les goûts. Snacks et boissons ainsi qu’un jeu de construction de tours étaient proposés dans la tente Famigros et il était possible de faire contrôler skis et snowboards gratuitement au stand de service SportXX. Rivella, avec ses boissons désaltérantes et Zweifel, avec ses chips croustillantes étaient également présents sur place et ont proposé différents jeux.

Le mot de la fin

À l’issue de cette saison 2022/23 « très belle, mais exigeante », Carmen Herren se réjouit d’ores et déjà de la suivante et « d’offrir à nouveau aux familles une journée de ski qui restera longtemps gravée dans leur mémoire ».