Haut les cœurs à Hoch-Ybrig

 

Quel beau week-end pour le ski suisse ! Alors que les athlètes suisses ont signé quatre podiums dimanche en Coupe du monde de ski, deux événements consacrés à la relève ont eu lieu à Hoch-Ybrig. Samedi, plus de 580 enfants et adolescents se sont affrontés dans le cadre du Grand Prix Migros. Le lendemain, 400 familles ont profité des conditions de piste parfaites lors du Famigros Ski Day.

Le ski a plus que jamais été à l’honneur le week-end dernier ! Les athlètes de la Coupe du monde de ski alpin ont fêté un doublé lors du slalom géant parallèle à Chamonix (FRA), tandis que, chez les femmes, les Suissesses montaient également à deux sur le podium lors du super-G de Coupe du monde à Garmisch-Partenkirchen (GER). Dans le même temps, Hoch-Ybrig accueillait également une grande fête du ski. Samedi, plus de 580 enfants et adolescents ont tenté de signer le meilleur chrono dans le cadre du Grand Prix Migros. Dimanche, c’est le plaisir qui figurait au premier plan à l’occasion du Famigros Ski Day.

Beaux succès des cantons de Schwytz et de Zurich

Les athlètes des cantons de Zurich et de Schwytz se sont montrés sous leur meilleur jour dans le domaine skiable de Suisse centrale. Chez eux, les Schwytzoises et les Schwytzois ont respectivement décroché 27 et 30 places de départ pour la finale d’Obersaxen qui aura lieu du 26 au 29 mars 2020. Les Zurichoises et les Zurichois suivent de près les locaux, avec respectivement 18 et 24 places pour la finale.

Vers les classements

Lien vers les meilleures photos

400 familles profitent des conditions parfaites

Dimanche, les pistes du domaine skiable de Hoch-Ybrig étaient intégralement réservées aux familles. Au total, 400 familles se sont inscrites à cette journée de ski unique en son genre. Le Famigros Ski Day à Hoch-Ybrig représentait d’ailleurs la plus grande journée de ski en famille de tout l’hiver et a réuni quelque 1600 enfants, mamans et papas sur la neige. Ce qui explique pourquoi deux parcours avaient été préparés pour l’occasion. De cette façon, les familles ne se sont pas seulement battues contre le chronomètre, mais également face à une autre famille dans un duel direct. Bien que les deux parcours aient été conçus de manière aussi similaire que possible, deux classements distincts ont été établis.

Deux parcours, deux familles gagnantes

Sur le parcours n° 1, la victoire est revenue à la famille Duft de Gommiswald (SG). Elle s’est imposée avec 1,17 seconde d’avance sur sa dauphine, la famille Cecutti de Volketswil (ZH). Cette dernière s’était d’ailleurs imposée du côté du Pizol lors d’un précédent événement. La dernière place sur le podium a été occupée par la famille Faisst d’Oberrüti (AG). Elle a obtenu ce 3e rang de justesse, pour seulement huit centièmes.

La course a été encore plus serrée sur le parcours n° 2. La famille Schefer de Volketswil (ZH) s’est en effet imposée avec seulement trois centièmes d’avance sur la famille Abächerli d’Oberuzwil (SG). La 3e place est revenue à la famille Muri composée de Dominic, Martina, Maurice et Eric.

Vers les classements

Lien vers les meilleures photos

Lien vers les vidéos de la course

Du plaisir aussi hors des pistes

En plus de cette course populaire, les familles ont également pu passer de bons moments au Village. Les diverses tentes ont permis aux enfants, mais aussi à leurs parents, de jouer à différents jeux et de remporter des cadeaux. Le sculpteur de ballons gonflables Vogtini a également assuré l’animation. Il a autant illuminé le visage des enfants que fait sourire les papas et les mamans.

Place au prochain double week-end

Le prochain double week-end figure déjà au programme de cette fin de semaine. Mais il se déroulera cette fois-ci dans le cadre du Famigros Ski Day. Sörenberg accueillera en effet la caravane du Famigros Ski Day tant samedi que dimanche. Ces deux journées affichent déjà complet. Ce qui signifie que plus de 550 familles dévaleront les pistes de l’Entlebuch et profiteront d’une journée de ski unique en famille.