Le Famigros Ski Day en double pack

Pendant ce week-end de St-Valentin, la météo s’est montrée très capricieuse. Le samedi, les familles ont connu toutes les conditions météorologiques possibles à Lenk, tandis que le lendemain, les participants sont partis sous un beau soleil pour finir la journée sous des chutes de neige et le vent. Un week-end de Famigros Ski Day animé dans l’Oberland bernois !

Lorsqu’ils ont osé regarder par la fenêtre dès l’aube samedi matin, certains ont dû se frotter les yeux pour y croire : 40 cm de neige étaient tombés à Lenk pendant la nuit. Malgré cela, les nombreux auxiliaires des remontées mécaniques et du ski-club de Lenk ont uni leurs forces et se sont mis à l’ouvrage afin de préparer la piste pour la course familiale à venir sur le Betelberg. Le village, point de rencontre des familles du Famigros Ski Day, a lui aussi dû être dégagé de tout cet or blanc tombé pendant la nuit.

Alors que les premières familles ont pris le départ sous les flocons de neige avec le vent qui sifflait à leurs oreilles, le deuxième tiers des quelque 200 familles inscrites sont parties sous les rayons du soleil et un beau ciel bleu.

La famille Chappuis de Promasens a empêché les familles de Lenk de réussir un doublé : elle s’est en effet classée à la 2e place, entre les deux familles originaires de Lenk Rösti (1re place) et Perren-Fiechter (3e place). Annoncé à Lenk, le champion olympique Mike Schmid a dû se décommander au dernier moment. L’ancien skicrosseur n’a malheureusement pas pu être présent.

Nouvelle journée, nouveau Famigros Ski Day

Une fois le dernier drapeau rangé, la caravane du Famigros Ski Day a repris la route pour s’installer 40 km au nord à Wiriehorn dans le Diemtigtal. Hier, ce petit mais sympathique domaine skiable s’est retrouvé aux mains des 90 familles inscrites au Famigros Ski Day. En ce jour de la St-Valentin, le temps a été très instable. Si la course a commencé avec les faveurs de la météo, elle a pris fin sous les flocons et les bourrasques de vent.

La famille Gwerder d’Erstfeld a trouvé la ligne la plus rapide à Wiriehorn et s’est imposée devant la famille Mani d’Horboden et la famille Wenger de Zwischenflüh.

Le week-end prochain, le Famigros Ski Day posera ses valises à Entlebuch : à Sörenberg, un groupe de sonneurs de cloches et de guggenmusik donneront le ton sur et en dehors de la piste !

Les meilleures photos du Famigros Ski Day à Lenk.

Les meilleures photos du Famigros Ski Day à Wiriehorn dans le Diemtigtal.